Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TRIKOKAT
14 février 2009

Une idée géniale !!!

Merci infiniment à La souris qui tricote  Pour cette idée que je trouve géniale !
Je me permet donc de faire un copié-collé de son message !

Avec vos factures d'électricité et de téléphone vous recevez de la PUBLICITÉ ! Ne la jetez pas ! JOIGNEZ-LA avec votre paiement. Laissez-leur le soin de s'en débarrasser !
Vous recevez des courriers pour des prêts, des cartes de crédits… ou des " affaires ", souvent accompagnés D'ENVELOPPES pré-affranchies "  T  " …
Débarrassez-vous de tous ces courriers inutiles en les mettant dans les petites enveloppes " T " et postez-les !
Envoyez ainsi :La pub de l’épicerie locale à… votre serveur de téléphonie, Les coupons rabais de pizzas à… votre banquier, les promos du supermarché à… votre compagnie d’assurance !
Pensez à vérifier que vos coordonnées ne figurent pas sur un document retourné !
Vous pouvez aussi… renvoyer l'enveloppe pré-affranchie vide, au pire ! ! !
Si nous nous y mettons tous … …les banques, sociétés de crédits et autres vont recevoir, en retour, toutes les cochonneries qu'elles nous ont envoyées.
Laissons-les apprécier ! Elles en paieront elles-mêmes les frais, et ceci deux fois : l'envoi et le retour !

Je trouve cette idée fabuleuse pour plusieurs raisons : d'abord, punir les grosses boîtes qui se targuent d'avoir une politique écologique, mais nous bombardent de pub inutiles ! Ensuite, nous débarrasser de ces kilos de papier inutiles que nous sommes obligés de trier, sachant que d'ici quelques années, ne nous leurrons pas, nous devrons payer une taxe supplémentaire quand nous dépasserons un certains poids de déchets, même recyclables ! Enfin, puisqu'on nous "gonfle" avec la pub, entrons dans le jeu : peut-être finiront-ils par comprendre l'inutilité de leurs démarches et cesseront-ils de gaspiller !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
TRès bonne idée, je le ferrais.
M
C'est peut-être une bonne idée mais je me pose la question suivante : l'enveloppe T pré-affranchie mais pour un poids pouvant contenir le coupon et le chèque. Si on rajoute des documents, l'enveloppe ne risque-t-elle pas d'être refusée et donc de ne pas arriver à son destinataire (assureur, banquier... ?<br /> Personnellement, je ne m'y risquerai pas.
M
C'est peut-être une bonne idée mais je me pose la question suivante : l'enveloppe T pré-affranchie mais pour un point pouvant contenir le coupon et le chèque. Si on rajoute des documents, l'enveloppe ne risque-t-elle pas d'être refusée et donc de ne pas arriver à son destinataire (assureur, banquier... ?<br /> Personnellement, je ne m'y risquerai pas.
B
Je trouve que c'est une très bonne idée. Au lieu d'avoir des tonnes de papiers à jeter...
C
hahahahaha excellent
Visiteurs
Depuis la création 63 531
Publicité
TRIKOKAT
Newsletter
Archives
Publicité