Solidaime, c’est quoi exactement ?

La 1ère gamme de produits solidaires de grande consommation : pâtes, conserves, œufs, compotes, produits laitiers frais, jambon cuit et croquettes pour chien.

arton46_72c14

Disponible toute l’année dans les rayons des grandes surfaces.

Comment ça marche ?

Lorsque vous achetez un produit Solidaime dans votre grande surface habituelle, le montant du don indiqué sur l’emballage est automatiquement reversé à l’association partenaire de la marque Solidaime mentionnée sur le produit.

Une manière simple et discrète pour vous d’effectuer des dons de faible montant tout au long de l’année.

Pourquoi cette idée ?

Dans ce contexte, Solidaime, association à but non lucratif, est née de la volonté de deux hommes de faire coopérer associations, industriels de l’agro-alimentaire et enseignes de la grande distribution dans un objectif commun : proposer une nouvelle manière de consommer afin de faciliter la solidarité entre les Hommes.

L’objectif de Solidaime est simple et novateur : permettre au plus large public, celui qui fréquente régulièrement les grandes et moyennes surfaces, de faire de l’acte d’achat un acte de générosité.

Solidaime génère ainsi une nouvelle forme de don : simple, discret et fiable, sur des produits de consommation courante.

Je trouve l'idée géniale ! On peut trouver ces produits dans 3 très grandes enseignes... Allez voir sur le site ! http://solidaime.org/