Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TRIKOKAT
19 février 2014

Retour !

Pas le mien de retour non... Celui de mon fils aîné, parti depuis 4 mois et demi en Afrique... Non mais quelle idée aussi d'être militaire ! 

Bref, je lui avais prévu 2 petits cadeaux, histoire de l'acceuillir dignement. 

A sa demande un Minion (petit personnage du film "Moi, moche et méchant") tout mignon

P1010336

Amigurumi tout riquiqui qui tient dans la main... J'ai un peu galéré pour les jambes : j'ai peu l'habitude de crocheter du si petit, mais je me suis bien amusée !

J'ai utilisé des restes de laine 4/4.5, que j'ai crocheté en 2.50 pour bien serrer le travail, et j'ai improvisé d'après photos...

P1010339

Apparemment, le Sergent est content du résultat, il pense monter la chose en porte clés....

Du micro au macro si l'on peut dire, je lui ai confectionné aussi un joli coussin, histoire d'apporter un peu de confort à son logement pro... un peu de fantaisie aussi, forcèment ! Connaissanr les goûts de mon fils, je ne pouvais faire que ça

P1010331

Un bon gros pingouin bien dodu (environ 45 cm de diamètre) et généreusement rembourré pour le repos bien mérité du guerrier ! Pas de souci particulier pour les cercles de base (un noir et un blanc), mais quelques tâtonnements pour la personnalisation, puisque j'ai travaillé d'après une unique photo, sans modèle !

J'ai utilisé un crochet 8 et un gros coton Phildar (qualité arrétée) acheté au moment des soldes. J'ai aussi prévu un coussin intérieur pour que le rembourrage ne s'échappe pas... Il a eu beaucoup de succés !

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
oh il est peut-etre dans la meme unite que mon frere...en tout cas oui c soulageant quand il rentre....et tout un joli crochet...tes figurines sont superbes...;)
C
Beau travail. Tu deviens une pro du crochet et bon retour au valeureux guerrier
M
Chouettes cadeaux ! Il a du être ravi !
Visiteurs
Depuis la création 63 531
Publicité
TRIKOKAT
Newsletter
Archives
Publicité