jeudi 15 septembre 2011

Un p'tit châle...

Avec 3 pelotes de Malmedy j'ai fait un petit châle rond (en anglais "shoulderette" pour celles qui voudraient en trouver sur le net)...Bon, sur la photo, il n"est pas vraiment rond, d'accord, mais il est au blocage ! Un point dentelle facile, qui forme de jolies feuilles, puis du jersey en rangs raccourcis (à l'origine c'était du point mousse, mais je n'aime pas trop) Et voilà ! Joli non ? Sauf que je ne savais pas quoi en faire, puisque je ne porte pas de châle, à part en hiver mon triangle multicolore... Je m'étais donc dit que... [Lire la suite]
Posté par Cathnounou à 20:40 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,

mardi 13 septembre 2011

Pour changer un peu...

"J'ai la broderie qui me démange... Alors je brode un p'tit peu !" Des années que mes aiguilles à broder , ma boîte d'échevettes de cotons moulinés, ma toile aïda n'étaient pas sortis de leur repaire... Mais depuis quelques temps, je les entendais m'apeller avec insistance... J'ai donc cédé à leurs supplications, et pour me remettre aux petites aiguilles piquantes et aux tout petits trous (étaient-ils vraiment si petits la dernière fois que j'ai brodé, ces trous Monsieur l'ophtalmo ?), j'ai réalisé un petit... tout petit coussin... [Lire la suite]
Posté par Cathnounou à 18:11 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,
samedi 10 septembre 2011

Pulkho terminé !

Depuis quelques jours en fait, mais je n'ai pas eu le temps de prendre la photo avant... Je suis contente du résultat, si ce n'est que j'aurai pu l'allonger encore un peu (le modèle est vraiment court, et j'ai ajouté 3 cm). J'aurai du aussi écouter mon expérience de ricoteuse, et le faire en taille S, au lieu d'écouter Kho et de le faire en M... C'est qu'elle a la taille fine, et du coup, il est un peu large à ce niveau je trouve... Mais bon, il lui plaît beaucoup, donc ça me va !
Posté par Cathnounou à 09:23 - Commentaires [6] - Permalien [#]
lundi 22 août 2011

Pulkho ...

Ce soir, je fais une photo de mon encours, histoire de vous montrer... J'enregistre l'image... faut que je la nomme... Bon... c'est le devant d'un pull pour ma fille, je le nomme donc... Pull Kho... Pull Kho ? Pulkho ? pas Pulco, faut pas pousser... Celui-ci est donc un Pulkho citron vert, hein ? S'il avait été poilu, l'aurait été Pulkho Kiwi sûrement ! Le modèle est ici !   Sympa non ? Le fil ? un wool/acrilic de marque Ice, acheté sur le site de Yarn Paradise, le site turc dont j'ai déjà parlé me semble... Très doux... [Lire la suite]
Posté par Cathnounou à 21:40 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
mercredi 17 août 2011

Recette de chaussons...

Voilà ! Isa m'a autorisée à divulguer ma recette de chaussons pour adulte, directement inspirés des siens pour bébé... Pour les images, reportez-vous à son tuto, super bien fait !! Voici donc   Chaussons d’intérieur adulte (sur la base du modèle du chausson basique pour bébé d'Isaquarel) http://isaquarel.canalblog.com/archives/2007/10/09/6479961.html   Fil utilisé : Laponie de Cheval Blanc Aiguilles : 5 Echantillon 15 m x 22 rgs   Taille du chausson réalisé : 38/39   Monter 32... [Lire la suite]
Posté par Cathnounou à 15:44 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
dimanche 14 août 2011

Jolis chaussons !

Inspirés des fameux chaussons basiques d'Isaquarel, une paire de petits chaussons pour petits petons frileux...   Mais... Y'aurait pas un problème ??? Semblent bien grands, non ? Mais non !!! Puisqu'ils sont pour mes petits petons frileux !!! Oui, j'ai osé ! Avec de la Laponie de Cheval Blanc, des aiguilles 5, et quelques calculs pour redimensionner le tout, je suis passée de la taille 3 mois à la taille 38/39 !!! Ça a bien fait rire mon fils aîné, mais cet hiver, j'aurai les pieds au chaud !!! Si certaines le... [Lire la suite]
Posté par Cathnounou à 18:42 - - Commentaires [6] - Permalien [#]

dimanche 14 août 2011

Ouvrage d'été...

Ouvrage d'été, certes, mais en préparant l'hiver ! Il faut dire que le temps ne donne pas vraiment envie de se découvrir... Bref, j'ai utilisé une dizaine de pelotes de Delight de chez Drops (colori 12 : arc-en-ciel mix) pour réaliser cette tunique, et les jambières assorties. C'est un modèle perso, en top down. Reposant tout ce jersey en circulaire... Parfais pour les vacances ! L'ensemble est pour moi, à porter sur des leggings et un sous pull noirs...   Je suis très satisfaite du résultat, et des couleurs aussi ! Rien... [Lire la suite]
Posté par Cathnounou à 13:58 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
jeudi 26 mai 2011

Spring Leaves

Ce matin, il faisait frisquet, et cette après midi, il a même plu ! Bon, on est pas noyés hein ? Tout ça pour dire que je n'aurai pu trouver meilleur jour pour inaugurer mon Etole Spring Leaves ! Terminée mardi, bloquée hier (Pff : m'a fallu 2 bonnes heures pour l'épingler !)et libérée ce matin ! Elle fait au final 240 cm de long. Elle aurait bien fait un peu plus, mais je n'ai "que" 8 tapis de gym de 60x60cm et j'ai du réduire un peu ses prétentions... 72 cm environ de large... Bref, douce, chaude et...waow ! Moi en tout cas, je... [Lire la suite]
Posté par Cathnounou à 19:43 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags :
jeudi 12 mai 2011

Serai-je fourmi ???

Je me dis que c'est bien possible, alors que je me voyais plutôt cigale... bizarre ! Prévoyante en tout cas, puisque je viens d'acheter de la laine. Jusque là, rien d'inhabituel n'est-ce pas ? Ce qui l'est, c'est que cette laine est destinée aux premières pièces d'un trousseau de bébé, dont on ne commence à évoquer que l'éventualité... d'ici 3 ans ! Bien sûr, j'ai profité d'une grosse promo chez Drops, mais quand même... 3 ans d'avance ! Je commence aussi à collecter tous les modèles de layette qui me plaisent... Y'a pas,... [Lire la suite]
Posté par Cathnounou à 16:48 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : ,
jeudi 12 mai 2011

Pivoines...

Pas de doute, ce sont mes fleurs préférées ! Merci Catherine !
Posté par Cathnounou à 16:35 - - Commentaires [4] - Permalien [#]