Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TRIKOKAT
14 février 2013

Gilet Pétale

Je l'ai déjà dit, crocheter m'amuse énormèment ! Cependant, je n'avais jamais osé me lancer dans la réalisation d'un vêtement... Ça me semblait très compliqué. Sur le forum crochet de Tricotin, nous étions plusieurs dans ce cas, et nous avons décidé d'essayer ensemble.

Notre choix s'est porté sur le gilet pétale, apelé aussi papillon, qui se fait en top down, en 1 seul morceau, et sans couture !

Voici le mien, épinglé pour le blocage

 

P1010227

Je suis assez contente du résultat : mes rangs de brides ont l'air assez réguliers. Par contre, la lisière de devant me plaît moins, il faudra que je modifie ça sur le prochain pour l'empêcher de friser...

Je l'ai fait en taille 6/9 mois. D'abord parce qu'il me semblait judicieux pour un essai de faire un petit ouvrage, et ensuite parce que j'ai sous la main chaque jour une Paupiette à qui ça ira parfaitement !

P1010232

Publicité
Publicité
Commentaires
R
oooh ton blog a 5 ans....oooooh tout un anniversaire...;)
I
super joli
R
oh tout un joli gilet petale....vraiment dans une bien belle couleur...;)
C
très joli la paupiette.... euh et aussi le gilet papillon^^.<br /> <br /> Tu as été vite dis donc!!
Visiteurs
Depuis la création 63 530
Publicité
TRIKOKAT
Newsletter
Archives
Publicité