Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TRIKOKAT
26 janvier 2013

Trésors....

Chaque fois, je me prépare psychologiquement à cette épreuve : Aller à La lainière de Wazemmes, et n'y acheter que ce dont j'ai besoin !!!

Cette fois encore, depuis des jours, je me répéte que c'est un gros projet, que donc je dois être raisonnable pour le reste, que mon stock blablabla et que mon banquier patati, tout ça....

Et j'étais prête !

Sauf que..... sauf que !

Pouvais-je prévoir qu'à peine la porte franchie, je tomberais (et quand je dis tomber, j'en suis presque tombée sur le cul oui, de voir ce fil !) sur ça !

jawoll 2

Oui oui ! de la Jawoll color de Lang à la lainière de Wazemmes ! Ce si beau fil à chaussettes suisse .... (euh... c'est le fil qu'est suisse... les chaussettes pas forcèment !)

Oui, oui, celui qui vous offre, comme les Kinder, une surprise à l'intérieur ! Pour info, j'ai fait une recherche en rentrant, et je l'ai trouvé au moins cher à 4.20 €... Et en fait, moi je l'ai payé 2.80 € !!! Bon, c'est sûrement une fin de stock pour les coloris, mais il y a le choix et en super-méga-promo, la Lainière vous propose le lot d'un kilo (soit 20 pelotes avec surprise) à 50 €, soit 2.50 € la pelote!!!

Bref, j'en ai pris que 5, de quoi faire un grand châle par exemple, comme j'ai déjà fait !

 

Et puis, je ne sais si c'est un trésor, mais j'ai dégotté un fil original, dont il ne reste maintenant que 2 pelotes en magasin (oh ça va hein ? j'ai pas tout pris leur stock !)

Il s'agit d'Evita, de Schachenmayr

evita

Ce fil a cela d'original qu'il est en fait composé de 4 fils différents, formant rayures, le tout d'un très beau rouge !

evita 2

Le petit plus ? sous le bandau, les explications pour faire l'écharpe de présentation au tricot avec une seule pelote de 180 métres ! Moi, je pense les utiliser au crochet pour faire une écharpe aussi sûrement, mais plus large, avec un point "Broomstick" (manche à balai en français) : c'est un point très original, qui en jette vraiment, mais qui est finalement assez facile à réaliser...

Voilà donc.... Je n'ai plus qu'à réorganiser un peu mon coin laine (en clair : aller poser le sac sur la pile de bacs à laine/cartons de laine/sacs de laines...)pour faire une place à ces merveilles, puis à me lancer dans un projet !

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
gnakgnakgnak
C
c'est vrai qu'on a de la chance. Un temps pourri et de quoi le combattre ^^<br /> <br /> Je viendrai baver sur tes pelotes en live vendredi héhéhé. Que celles qui veulent baver par procuration se manifestent!!!! Je rendrai volontiers service :D
G
ça donne envie d'habiter le Nord!!!!
C
Merci Colorlife !
C
Hihihi de jolies emplettes ! Bon tricot/crochet
Visiteurs
Depuis la création 63 530
Publicité
TRIKOKAT
Newsletter
Archives
Publicité