Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TRIKOKAT
21 mars 2012

J'enfile des perles !

Oui, j'enfile des perles... de jolies perles de rocaille japonaises (Miyuki taille 8/0 pour les pointilleux) sur un joli fil angora violine...

Bitterrot : un modèle de châle (le grand) sans complication particulière... et il valait mieux pour cette première fois !

L'insertion de perles n'est pas difficile en soi, mais demande de la minutie, de la patience (encore plus que d'habitude) et surtout du temps !

Mais le résultat me plaît beaucoup, et je renouvelerai l'expérience !

Allez, quelques photos techniques en plein blocage (pas facile du tout de voir les perles sur les images)

 

Les perles d'abord, histoire de vous faire une idée de la taille...

P1010023

Et ce n'est pas le stylo qui est gros : c'est le crochet qui ne fait 0.5 mm et la perle est enfilée dessus !

P1010002

175 cm de large sur 82 cm de hauteur...

P1010005

P1010004

La bordure de feuilles, perlée...

P1010007

et la pointe...

P1010012

et en situation

P1010016

Vous les voyez les perles ?

 

Edit : J'ai profité du magnifique soleil de cette après midi pour monter dans ma chambre faire une autre série de photos... J'espère que vous verrez mieux les perles cette fois !

 

P1010032

Sur le côté gauche, on les voit bien : chaque petit (tout petit oui) point brillant est une perle !

 

P1010034

P1010035

C'est mieux ? Oui, hein ?

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Il est magnifique ce châle et les dernieres photos permettent bien de voir les perles , comme j'aimerai être aussi douée au aiguilles !!<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> http://lecrochetdisa.canalblog.com/
D
quelle patience ! mais cà en valait le coup, le résultat est magnifique
C
il est superbe ce châle avec toutes ces perles dessus !!
V
Oh c'est superbe!!Quel magnifique châle!!!!Très belle idée d'avoir mis des perles!!!!!
N
Je passe en coup de vent te souhaiter un bon weekend ... Reposes toi bien, on attaque lundi le KAL !<br /> <br /> Bises.<br /> <br /> Noélie
Visiteurs
Depuis la création 63 524
Publicité
TRIKOKAT
Newsletter
Archives
Publicité