Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TRIKOKAT
17 janvier 2012

Cette année...

Je suis contre les résolutions ! D'abord parce qu'on les fait souvent pour de mauvaises raisons, et ensuite, parce qu'on ne les tient jamais (en partie à cause de la raison 1 ?)

Bref, ma seule résolution est de ne pas en prendre !

Par contre, j'ai fait un petit bilan des choses réalisées en 2011 (en tricot et cie, évidemment). J'ai bien progressé depuis mes débuts, pas si lointains je trouve, mais j'ai appris peu de techniques nouvelles : plutôt des nouveaux points, de l'aisance, une meilleure connaissance des modèles, des termes anglais aussi, etc... C'est pas mal du tout je trouve !

Du coup, a suivi une liste de choses que j'aimerai faire cette année : des projets, des techniques, des façons de faire...

Dans les projets, ceux en cours :

- Mon pull "Improvis'Yack" qui avance bien(top down, encolure V avec de la dentelle simple)

- Le châle Maluka en Lambswool ardoise, dont la bordure est finie

maluka

Puis ceux à venir j'espére :

- Le châle Gail, équivalent en triangle de mon étole Spring Leaves

gail

- Un autre Maluka, sûrement en angora rose ou violet

- Un pull, compliqué de préférence (ou un gilet, ou un cardigan..) avec la jolie Soft Tweed bleu jean de Fonty (j'en ai fait une petite reserve puisque la qualité disparait !)

- Un sac en jacquart avec de la laine Kauni, trouvée chez Laine et Tricot... Enfin, un sac, une pochette, un accessoire quoi ! avec ce genre de technique et de fil, qui font des motifs magnifiques ! (j'ai d'ailleurs fait ma première "folie" de l'année en commandant quelques échevaux différents)

kauni1

kauni2

- Le Spectra de Stephen West, sûrement en Kauni également...

 

Enfin, je voudrais apprendre

- à faire des chaussettes, où plus exactement, à utiliser des aiguilles à doubles pointes, pour travailler en rond sur un petit nombre de mailles, et attaquer un jour un Pinwheel

- à réaliser un Lopi... Comprenez apprendre à faire un pull islandais, avec un empiécement rondde ce genre

lopi

C'était la grande mode quand j'étais ado (et que personne ne me fasse remarquer que la mode revient tous les 30 ans !!!), et aujourd'hui, je me sens cap de le faire moi-même !

Sacrée année en perspective non ? Rendez-vous dans 12 mois, histoire de voir ce que j'ai vraiment réalisé de mes envies !

 


Publicité
Publicité
Commentaires
S
coucou Cath! j'arrive après la bataille sur ton blog, quel est le nom de ce lopi que tu présentes, je le trouve superbe, et depuis le temps que je cherche, c'est celui que je préfère!<br /> <br /> <br /> <br /> merci de ta réponse, et bravo pour tout ce que tu fais!
S
Regarde ici, tu devrais trouver ton bonheur :D<br /> <br /> http://lopapeysa.canalblog.com/
C
T'aimes pas les Lopi... pff ! c'est parce que t'étais trop jeune ! <br /> <br /> Pour les dpn (double pointes needles), je pense m'y coller sérieusement cet été... vous êtes les bienvenue, évidemment !
C
je vous laisse le lopi. Par contre tricoter avec pleiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin d'aiguilles ça me botte aussi!!!
W
Rha le lopi ça me titille aussi !!
Visiteurs
Depuis la création 63 530
Publicité
TRIKOKAT
Newsletter
Archives
Publicité