Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TRIKOKAT
16 septembre 2011

Mes premiers pas de crocheteuse...

Ça y est !

Je profite d'une période de calme et d'inactivité forcée pour me mettre sérieusement au crochet (et puis, il faut absolument que je m'occupe, sinon je vais devenir dingue !)

Jusqu'à maintenant, mes tentatives avaient échouées. Je m'aidais de livres, de photos, de vidéos en anglais, alors que j'ai besoin de voir les mouvements pour les reproduire...

Et puis, révélétion il y a 2 jours, grâce à Couchknitting, qui m'a envoyée voir les vidéos de Knit Spirit...

J'ai tout de suite mieux compris ce que "la prof" expliquait, puisque en français (ça semble idiot, mais je comprend mieux ce qu'on me dit dans ma langue natale...), et je vous présente donc mes premiers pas...

La chaînette : pas de pb ! Je savais faire ça toute gamine avec une bobine de cordonnet et mes doigts. Ça meublait les longs parcours en voiture ! Une fois que j'ai eu compris comment tenir le crochet et avec un peu d'entraînement, c'était tout bon...

J'ai donc enchaîné sur la maille serré. Le principe fût vite acquis, et le premier rang presque nickel de suite. Mais je rencontrais vite des soucis au rang de retour. J'avais du mal à attrapper les 2 fils de la maille.

P1010025Premier essai : c'est franchement moche, trop serré... Pas fière de moi !

 

Une fois ce pb résolu, je me suis rendue compte que ne n'arrivais pas à bien repérer les mailles. Il m'en manquait donc toujours en fin de rang...

P1010027

deuxième essai : on commence à distinguer les mailles, mais je n'ai pas le compte !


j'en était là hier soir, au moment d'aller me coucher. Ce matin, j'ai pris un crochet et un fil plus gros, histoire de mieux voir... et voici le résultat !

P1010028

troisième essai : J'ai réussi à garder mes 20 mailles sur plusieurs rangs !!!


Je suis contente de mes progrés sur si peu de temps... Je vais tester la bride aujourd'hui, et bien sûr, je viendrais vous montrer !

J'espère y arriver, et prendre très vite autant de plaisir qu'aux aiguilles !!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
de beaux progrès. Bravo!!
R
yesss a toi le crochet et les bien belle choses faites en crochet....oui cela commence a venir...;o)
P
Je vois que tu commences à maitriser la bête, je suis ravie pour toi.<br /> <br /> C'est vrai que de voir où reprendre la bonne maille, c'est pas évident, tu peux aussi mettre au début un petit anneau pour te repérer un peu comme le tricot <br /> <br /> Félicitations<br /> <br /> biz
I
ahhhhh ben voilààààà;o)))))))))))))))))<br /> pour le nombre de mailles tu vas voir tu vas vite repérer ou se situe la dernière...<br /> juste un conseil essaie avec différents fils il y a des fils qui s'y prêtent mieux et c'est plus facile pour les 'premiers pas'!!! et le crochet n°4 est pas mal pour débuter, aussi ;o)))))<br /> et encore toutes mes félicitations ^^
Visiteurs
Depuis la création 63 530
Publicité
TRIKOKAT
Newsletter
Archives
Publicité