Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TRIKOKAT
26 novembre 2010

Plein de nouveautés !

Eh oui... Je ne poste pas souvent, mais quand je poste, c'est en quantité ! Un seul article donc ce jour, pour vous présenter plusieurs travaux achevés :

Tout d'abord, et à point nommé pour la protéger des premiers froids, la couverture de Kho, justement appelée Arc-en-ciel !


P1010080

Pour chaque quartier, un peu plus de 2 pelotes de Canada (Merci La Lainière !). Bien chaude, bien confortable...

Ensuite, pour moi, un châle "Anjeli" rond et en rangs raccourcis, trouvé... je ne sais plus où, mais en français ! Presque 40 cm de hauteur, sur 130 cm d'envergure... D'aucunes trouvent qu'il fait "grand-mère", mais moi je l'aime bien !


P1010090

P1010092

Le violet est plus foncé en réalité que sur la photo...

Ensuite, intermède couture, suite au Marché aux tissus d'il y a 3 semaines, et à l'envie d'avoir 1 ou 2 "jupes qui tournent" pour les bals folks aux quels j'ai été initiée récemment par Catherine (c'est très sympa d'ailleurs : apprendre les pas des bourrées, scottischs et autres danses traditionnelles est amusant, surtout pour ceux qui regardent !)


P1010084

On continue !
Pour Noël, une petite maman recevra une nouvelle garde-robe pour ses poupées. En voici la partie terminée

P1010085

3 brassières, modèle en 1 pièce d'Isa, un ensemble blanc comportant manteau, bandeau, écharpe, et jambières, un ensemble jupe/gilet de berger vert (jupe en abat-jour d'inspiration perso), 2 paires de chaussons et 1 bonnet... En cours, une robe rose pour aller prendre le thé chez les copines !


Et enfin... En urgence, pour cause d'oreilles trop sensibles au froid, un bonnet modèle Drops pour Kho, mais en orange bien sûr ! Le modèle n'existe qu'en anglais, mais comme il s'agit surtout d'une grille, il est très facile à faire. Une particularité : les augmentations et diminutions se font dans les torsades !


P1010081

P1010082

Je suis très contente du résultat, mais mon apn n'aime décidément pas les mêmes couleurs que ma fille !

Voilà... C'est tout pour aujourd'hui...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
la couverture est magnifique... On ne se voit pas assez!! tu ne m'avais pas montré!!!<br /> <br /> Très joli bonnet, très réussi. Pour moi ce sera en noir alors <br /> <br /> Qui a osé te traité de vieille qui???<br /> <br /> Pour les bals tu as assez regardé!! La fois prochaine faudra guincher!!! N'empêche j'ai hate de l'essayer cette jupe.<br /> <br /> Posté par catetjl, vendredi 26 novembre 2010 à 17:59
C
Merci, merci !<br /> Mais non Particules, c'est moi qui suis bien plus douée ! MDR ! <br /> Oui, je pense que ma laine doit simplement avoir plus de tenue... Du coup, le bonnet "s'étale moins" et garde bien sa forme...
P
ouf, quel travail !!!!!!<br /> tout ca est très très joli.<br /> ton bonnet est superbe, bien plus joli que celui de la photo de drops... cet effet est sans doute dû à la laine ?
I
wa tu as bien travaillé<br /> bravo
B
effectivement, voilà des fo plus jolis les uns que les autres
Visiteurs
Depuis la création 63 524
Publicité
TRIKOKAT
Newsletter
Archives
Publicité