Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TRIKOKAT
11 avril 2010

Transition...

Bonjour à tous !

Ben oui... je suis en panne d'inspiration tricotesque !
Depuis que j'ai fini mon pull en mohair et mon poncho, je sèche ! J'ai envie de faire un p'tit pull d'été avec ma soie, mais je ne trouve pas de modèle. Alors, avis aux tricopines : Je voudrais un pull tout simple, avec une encolure ronde ou bateau, des manches un peu larges et aux coudes, sans point fantaisie. La soie est tellement belle qu'elle se suffit à elle-même ! Le tout en échantillon 28x38 aig 3 ! (ou à peu prés, j'ai fait des essais en 3.5, ça passe très bien aussi)

A part ça, j'ai enfin plongé dans la couture ! Je suis allée chez Degriff'Tissus (anciennement "Chez Olivier") rue du chemin de fer, à Roubaix (entre la gare et le musée "La Piscine"). J'ai trouvé de jolis tissus, vraiment pas chers, et parmi eux, 2 originaux de créateurs à 6 € le mètre ! J'ai aussi pris du lin violet pour me faire une chemise...
J'ai aussi acheté quelques patrons New Look, et je me suis lancée !

Pour la chemise violette, j'ai déjà décalqué les pièces, et les ai disposé sur le tissu... Mais j'attends mardi pour couper, sous la férule de ma maman, bien contente que je lui demande de m'apprendre la coupe !

Par contre, mes doigts me démangeaient de créer, et aujourd'hui avec un des tissus créateur, et en 4 heures 30, je me suis faite cette jolie veste papillon...


veste_papillon1

Les couleurs sont assez proches de la réalité...
Par contre, pas de photos "portée", puisque l'essayage sur le pantalon de pyj... bof !
En fait, elle est très simple, et se fait en 2 parties identiques (mais inversées bien sûr !) Comme ça !


veste_papillon2

Les 2 parties sont enfilées puis attachées ensemble : une fente de chaque côté pour le passage des nœuds...
Je la trouve bien chouette ! Si je refais un jour, je réduirai sûrement un peu la largeur des manches, mais je suis contente de moi !

A noter aussi :
Le Marché aux Tissus aura lieu le 18 avril à la Manufacture des Flandres
  Manufacture des Flandres, 25 rue de la Prudence - Roubaix
  Horaires : de 10h à 18h Entrée libre
  Renseignements : 03.20.65.31.90

J'y serai !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
génial ce système de tunique !! vraiment originale !
R
oh j'espere que tu trouveras en tout cas jolie chemise...jolie...
F
wouah!! elle est magnifique cette veste!! trés originale! j'adore !
S
Je viens juste de mettre sur mon blog le petit top que j'ai actuellement sur mes aiguilles. S'il te fait envie ... Sinon y a toujours garnstudio :)
Visiteurs
Depuis la création 63 530
Publicité
TRIKOKAT
Newsletter
Archives
Publicité