Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TRIKOKAT
2 mars 2010

On continue la série !

Et oui, l'année a bien commencée côté tricot pour moi !
J'ai d'abord trouvé un nouveau site de vente de laine : Yarn Paradise
C'est une entreprise située en Turquie. Elle propose un choix très vaste de fils, notamment du mohair à sequins, magnifique pour la dentelle !
Bien sûr, les FDP sont plus importants, mais comme les prix sont vraiment bas, on s'y retrouve sans problème ! De plus, les délais de livraisons sont très courts : j'ai fait 2 commandes chez eux, et à chaque fois, mes colis sont arrivés en 3-4 jours ouvrés ! D'istambul, faut le faire non ? (quand je pense que mon tissu de Hambourg a mis 1 mois et demi pour arriver !)
Bref, avec un des lots de laine (mélange laine/acrylique) achetés chez eux, je me suis fait un poncho en top-down, tout chaud tout beau !


P1010015__2_

Il est beau mon poncho, il est beau !!! (Profitez du spectacle, c'est pas souvent que vous verrez ma tête ! LOL)
Bon, j'ai adoré le faire sans couture, mais alors les derniers rangs ! Ouf ! 610 mailles, je vous dis que ça ! Sans compter le câble qui a cassé net en plein milieu d'un rang de rayures ! J'en aurai pleuré de rage !
Sinon, les rayures et le col sont en acrylique Zeeman (pour protéger mon p'tit cou des allergies, n'est-ce pas !)

Pour le col, j'ai craqué sur le Burberry Inspired Cowl, que Croline a gentiment traduit en français... L'est magnifique ce col : on le dirait tout chiffonné, mais en fait, c'est un jeu de torsades... J'ai hésité à le garder indépendant, mais il va tellement bien avec mon poncho que j'ai fini par le coudre dessus !

Le voici en gros plan

P1010011__3_

P1010012__3_

Sympa non ? Dans le modèle original, il est tricoté en aig 10, mais là je l'ai fait en 6. C'est un modèle qui se fait très vite, idéal pour les cadeaux de dernière minute ! A mettre donc sur la liste des ouvrages à réaliser pour Noël prochain les filles !

En projet, un autre poncho, mais en 8/10 ans pour un p'tit copain, (Chuuut ! c'est son anniv le 17 mars !) puis une virée à la Lainière pour trouver de quoi faire le cardigan Cameron (Diaz, oui ! elle le porte dans "The Holiday") sur lequel j'ai craqué comme tant d'autres, et plein d'idées en tête encore !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
vi j'aime beaucoup le poncho aussi. le col faudra que je reregarde. J'avais cru que c'était la nouille l'autre jour :p. Sinon oui, la laine de yarn paradise est très sympa. Bon et le cameron diaz... tu montres?<br /> <br /> Posté par catetjl, mardi 2 mars 2010 à 21:44
L
610 Mailles ... ça donne le tournis !!! Il est très beau en tous cas et vu le froid qu'il fait cela ne sera pas vain comme effort!!
I
super chouette
I
rohhh dur dur le coup du cable qui se la pète en milieu de rang.... mais bon le résultat est magnifique!!!!!!!!!<br /> et le col...super!!!!!!!!
D
Quel travail pour réaliser ce joli poncho. J'aime bcp le col, très original.
Visiteurs
Depuis la création 63 524
Publicité
TRIKOKAT
Newsletter
Archives
Publicité