Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TRIKOKAT
6 juillet 2009

Enfin du nouveau !

Bonjour à tous !

On m'a fait remarquer que ça faisait un sacré moment que je n'avais pas posté... C'est vrai, j'avoue. Ces dernières semaines, une nouvelle petite puce est arrivée à la maison (donc plus de boulot, ce dont je ne me plains pas !), et le mois de juin a été chargé en fêtes d'école, en sorties, en travaux...
J'ai eu aussi moins de temps pour le tricot, mais j'ai quand même réussi à terminer mon pull rouge sans manches, que j'ai baptisé "la ronde des ziboux"...

P1010009

Sur le même modèle que le pull tube gris, mais en remplaçant le point d'astrakan par du jersey. J'ai donc ajouté les ziboux dans le bas. Je regrette de ne pas les avoir placé 10 cm plus haut, mais le résultat me plaît bien quand même...

P1010011__2_

Pas géniales les photos... mais la couleur est assez proche de la réalité.
J'ai fait aussi une des mitaines assorties (photos quand la seconde sera faite !). Très haute, avec un zibou sur le dessus de la main, et un ruban argent en haut...

Ensuite, j'ai craqué en parcourant les blogs sur le trendy : petit châle triangulaire en point mousse que l'on porte pointe devant à la façon western... J'ai donc utilisé 1.5 écheveau de Shimmer de Knit Picks pour le premier.

P1010014

P1010003__3_

Il est très doux, très agréable à porter... 150 cm de large sur 60 environ de haut.

P1010004__3_

J'ai ajouter un fin ruban de satin violet autour, et des petits sequins translucides pour le finir...

Dans la foulée, j'en ai fait un second, mais en Kidsilk haze de Rowan... 4 pelotes tricotées en double : Un nuage de douceur !

avril_2007_012

P1010006__2_

Un peu plus grand que l'autre, je pourrais aussi le porter en châle... Par contre pour lui, j'ai renoncé aux sequins, qui sont trop petits par rapport au fil.

P1010008

Voilà pour les ouvrages terminés.
Je viens juste d'attaquer un Juliet blanc... Je crois que ce sera mon ouvrage de l'été !

Bonne journée à tous !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
super jolis les trendys. Ca me fait envie dis donc!!<br /> <br /> Posté par catetjl, lundi 6 juillet 2009 à 11:37
K
Plein de joli chose,tes trendy sont très joli
B
et que de jolies choses !!!<br /> J'adore ton trendy, ma fille a détruit le mien qui était encore sur les aiguilles (voulant m'aider, elle a sortir pleins de mailles et a tiré pleins de fils, le truc irrattrapable), il n'y a plus qu'à !<br /> <br /> Bizz et bonne continuation<br /> <br /> babafamily
I
tes deux châles sont drolement sympa<br /> je finirais bien par m'en faire un à moi aussi
R
et bin oui didonc sympa tes trendys et leur tour...hummm...et joli ton ronde de chouettes...
Visiteurs
Depuis la création 63 530
Publicité
TRIKOKAT
Newsletter
Archives
Publicité