Lundi, avec Catherine, nous avons profité d'un jour qui sentait le printemps pour aller à Wambrechies, chez les Compagnons des saisons...
Dans une ancienne ferme rénovée, des jardiniers indépendants se sont regroupés pour offrir tout leur savoir faire en matière de fleurs, de jardin, de déco... On y trouve des fleurs à repiquer bien sûr, des compositions, de la déco, des produits régionaux, des conseils... mais aussi des odeurs de printemps, des envies et des rêves !!!
Vous trouverez sur leur site des photos, je ne mettrai donc pas les miennes (d'ailleurs, je confirme : rien que le cadre vaut la sortie !)En plus, en extérieur, les jardins d'essais nous offrent une belle promenade au milieu des plantations !
Une matinée géniale donc, dont nous sommes revenues avec des monceaux de fleurs à repiquer pour Catherine, et avec ça pour moi (ben oué ! j'ai pas de jardin moi ! )

P1010030

Du vrai jus de pommes, des violettes artisanales, des bêtises de Cambrai, de la confiture de lait, et la pâte à tartiner aux speculoos, ces fabuleux petits biscuits secs de notre région !
Au programme de demain, journée au jardin pour tout planter ! J'emmène donc le Loup de 2 ans passer la journée à jouer dans la terre chez son copain Arthur ! Merci pour l'invitation, Catherine, cela nous fera du bien à tous de nous retrouver et de jardiner!

Sur ce, bonne soirée à tous !