Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TRIKOKAT
13 janvier 2009

Du tricot à la Fimo !

Depuis que je me suis offert mes premiers pains de Fimo, j'ai fait 3 séances de modelage...
Comme je débute, je demande votre indulgence !
Commentaires amusés de mes enfants (en pleins partiels pour la licence de Psycho): Pffff ! Nous on se crève à passer des exams, et Maman, elle joue à la pâte à modeler ! )


Voici ma première cuisson...


P1010012

et quelques détails...

Un pendentif et ses perles assorties...

P1010015

Perles recouvertes grâce à la technique de millefiori

P1010016

4 boutons marbrés pour mon FLS


P1010018

des petits boutons marbrés roses...Pour des chaussons ou des vêtements de bébé...

P1010019

Et aujourd'hui, j'ai testé la technique du Filigree... Elle se pratique avec une seringue extrudeuse (ou clay-gun). Ici, j'ai d'abord fait des "spaghetti" dans un camaïeu de bleus, puis les ai disposés soigneusement pour former les motifs... Voici d'abord en cours de réalisation

P1010020

P1010021
(on voit bien la seringue à droite)

Puis après un passage dans la machine à pâtes (entre 2 feuilles de papier cuisson)

P1010023
C'est beau, non ? Je ne sais pas encore à quoi je vais utiliser cette plaque... des marques pages ? recouvrir une petite boîte ? J'ai assez pour faire un ensemble pendentif, bague et boucles d'oreilles... Je prend toutes les suggestions, l'avantage de cette pâte étant qu'elle ne sèche pas autrement qu'au four !

Merci pour leur aide et leurs inspirations à :
Parole de Pâte
Fimo Info
Polymer clay central
Fimo Celissimo

Merci aux boutiques
10 Doigts

Bricol'Art

Bonne nuit !

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Comme c'est jolie ce camaïeu de bleu!! Alors, qu'en as-tu fais?<br /> Je ne savais pas qu'on pouvais mettre des feuilles de papier de cuisson entre la fimo et la machine à pâte...je n'y ai jamais pensé..et pourtant ça doit être très pratique!!!
F
pour une premiére c'est super!<br /> moi j'ai essayé des boutons etj'ai tout raté!
R
ouah c tout simplement magnifique...ouah vive la fimo!!
C
Superbe! La technique du "bois" rend bien, et puis j'aime beaucoup le camaïeu de bleus. Faites vous plaisir avec une parure non?
Visiteurs
Depuis la création 63 531
Publicité
TRIKOKAT
Newsletter
Archives
Publicité