Ben oui... Après un p'tit coup de blues hier soir, ce vendredi me convient bien mieux !

Tout d'abord, j'ai enfin terminé la couverture nounours pour Sarah-Elise, dont la naissance est prévue pour les jours prochains... Doublure en polaire blanc très doux, fixé au point de feston. En effet, faire une couture s'est révélé impossible (en tout cas pour moi) : le polaire est difficile à piquer, le jersey bouge, même épinglé... bref, sur les conseils de Francine, j'ai repris un brin de laine et j'ai festonné ! Le fini n'est pas aussi impeccable que je l'aurai souhaité (mais suis-je jamais satisfaite ???), mais le résultat est joli ! Je l'ai agrémenté d'un noeud de satin, que l'on pourra enlever quand la puce saura l'attrapper !

P1010003

Ensuite, mercredi soir avec Catherine et kho, nous sommes allées visiter la boutique "10 doigts" à Villeneuve d'Ascq... Magasin d'usine et véritable caverne d'Ali Baba pour tous ceux qui aiment les activités manuelles ! Je me suis retenue mais...

P1010002

Bon, à part le polaire blanc qui vient de chez Papi Tissus, à Roubaix, le reste vient de 10 doigts... où j'ai trouver de quoi me lancer dans la Fimo ! Je n'ai pris que le minimum, mais dés que j'en aurai les moyens, j'irai sur leur site commander le reste du matèriel qui me fait envie pour fimoter sérieusement... à moi boutons faits mains, bijoux et breloques !

Tout ça est bien bon pour le moral des troupes, n'est-ce pas ???

Mais le meilleur est arrivé ce matin avec le postier : rien à voir avec le tricot ! C'est le cadeau de Noël pour Kho qui est arrivé ! Je l'ai commandé samedi dernier seulement : quelle efficacité ! Faut dire qu'elle en rêvaît, de son atabaque ! le voici, tout juste déballé et monté

 

P1010004

P1010005

Ce magnifique instrument de percussion brésilien accompagne avec le bérimbau (que j'offre à Vianney mais que je ne mettrai en photo ici que lorsqu'il aura réussi à l'armer ! LOL) les mouvements de la capoeira.(si ça vous dit, il y a de nombreuses vidéos de capoeira sur You Tube)

capoeira

Kho et Vianney font partie du groupe Capoeira Brasil (ce lien dirige sur le site de leur instructeur)... Kho l'a essayé immédiatement : elle est ravie et du coup moi aussi !

Voilà... C'est tout pour le moment. Bonne après midi à tous !