Merci à toutes pour vos commentaires super sympas sur ma liseuse : je confirme, au lit avec un bouquin, elle est parfaite !!!

Je reviens donc à mes kdos de naissance... Disons que Joachim est servi, que la future Sarah-Elyse le sera dans les temps (reste la bordure de la couverture nounours rose à faire)... Me manque donc de quoi gâter une autre petite fille, attendue pour janvier !

Honnétement, j'en avais un peu marre des nounours, et j'avais envie de nouveauté : je me suis donc lancée dans une couverture en jacquard ! Pas de fair-Isle ni de motifs nordiques, n'exagérons rien, mais partant d'un modèle avec des blocs de couleurs, un projet est né...

Grâce aux explications de ce blog et à cette vidéo, j'ai appris à faire le jacquard intarsia, c'est à dire à insérer des blocs de couleurs différentes dans un tricot !

j'ai donc commencé ma couverture en blanc cassé, ce sera la couleur de fond, puis, j'ai fait mes 2 premiers rangs de jacquard

couverture_jacquard_001

Ça n'a l'air de rien, mais il faut bien préparer son coup, bien croiser les fils derrière pour ne pas faire de trous... Après cette ligne, j'ai attaqué les petits blocs de couleurs :

couverture_jacquard_001__2_

On voit ici le premier rang avec les mailles de couleurs insérées dans le tricot... Voici ce que ça donne sur l'envers !

couverture_jacquard_001__3_

Et oui ! Il faut préparer un peloton de chaque couleur, et ne pas les mélanger derrière ! N'ayant pas de "poissons", j'ai utilisé des petits cartons de mon fil à broder, et pour empècher que les fils ne se déroulent, de touts petits élastiques ! Et je continue à grimper lentement, en prenant de l'assurance dans mon travail, et donc plus de plaisir encore !

couverture_jacquard_001__5_

A l'heure où j'écris ces lignes, j'ai fini la seconde ligne de blocs, monté au dessus une ligne continue jaune, et j'arrive presque à la seconde série de 2 lignes de carrés ! Franchement, moi j'aime bcp le rendu : le point mousse tout doux, les blocs en jersey endroit contrastent, les couleurs sont vives mais pas aggressives... J'espère que cette couverture plaira aux parents de cette petite puce !

Pour celles que ça interesserait, je prend des notes au fur et à mesure, et je pense en livrer les explications une fois l'ouvrage terminé !

Bonne soirée !